Petite mise à jour du 8 décembre 2019, toujours à Mar Del Plata…
Plein de choses à raconter, mais énergie moyenne ces jours pour écrire et publier.
Entre notre départ supposé et ce jour, nos sangs n’ont fait qu’un tour, puisque Hervé …
Puisqu’au moment de partir il m’a déclaré « Mel, on ne va pas partir, je veux aller faire un contrôle à l’hôpital, je ne me sens pas assez bien » … ok … le temps de partir à la pêche aux infos et que je tente de comprendre quelque chose, on était déjà embarqué direction l’hôpital. Escortés par nos Super Anges Gardiens, Françoise et José, on est arrivé aux urgences à 13h, Françoise et José ont accepté de rentrer chez eux à 22h30, et moi je suis rentrée seule au bateau à 1h du mat. Hervé avait été admis en observation aux soins coronaires, puisqu’il était en train de faire un infarctus du myocarde… tout simplement.
Le lendemain, j’arrive à 12h30 à l’hôpital pour la visite autorisée de la journée, et là je retrouve mon mec tout ragaillardi, les coronaires débouchées et un stent posé … prêt à repartir. Beaucoup plus de peur que de mal au final, et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de chance !!! Nous aurions dû être en mer à ce moment-là … autre histoire !
Pendant le séjour à la clinique, trois petits jours, les médecins ont dû se fâcher plusieurs fois avec Hervé pour qu’il reste tranquille, qu’il ne se balade pas dans le service en déambulant, qu’il ne mange pas les empanadas que je lui apportais (ils préféraient lui offrir les hamburgers-patatas fritas de l’hôpital), bref, pour qu’il comprenne qu’il devait rester calme. Calme. CAAAAAALME … Au bout de 3 jours ils l’ont relâché, lui ont imposé un contrôle une semaine après (avec repos forcé obligatoire), puis un test-effort 3-4 semaines après l’accident. Ce qui a été fait il y a quatre jours, et tout va bien. Il a donc le feu vert pour repartir naviguer, avec sa petite valise de médocs qui va maintenant le suivre partout …
Le capitaine va tout bien aujourd’hui, convaincu qu’il a de nouveau 20 ans, et il ronge son frein puisqu’on ne peut pas poursuivre notre voyage comme prévu pour le moment. Cet épisode médical a en effet retardé notre planning de nav, et on ne pourra pas être à temps aux Malouines pour y retrouver nos deux gars (on était supposé y être maintenant). On a un peu tout réaménagé, Hugo et Nathan iront aux Malouines sans nous et on les retrouvera à Punta Arenas pour découvrir la Patagonie par la terre. Puerto Natales, une petite incursion dans le parc de Torres del Peine, puis El Calafate, El Chaten peut-être, et enfin Ushuaia … Pour ce coup, on vivra un bout de notre rêve par procuration, ils nous raconteront … Pour une fois que c’est à nous qu’on la raconte, ça ne fera pas de mal 😊
Et puis cette halte forcée à Mar Del Plata nous aura permis de faire connaissance de beaucoup de personnes très sympa, d’autres adorables, certains encore très cordiaux, et tous très généreux. José et Françoise immensément généreux, bienveillants et tellement accueillants ! Merci la Vie de nous avoir permis de croiser leur chemin !
Bisous à vous tous les amis, et à tout bientôt !!
Vive José et Françoise 👍🏼 Merci à eux au nom de toute la famille 😉😍
Bonjour,
Je suis Pierre-Jérôme, de Grand Large Yachting.
Félicitations pour votre blog, il est très vivant, bien écrit et riche visuellement.
François Trégouët m’a indiqué que, suite à vos échanges avec lui, vous étiez OK pour qu’on utilise quelques-unes de vos images pour illustrer l’article vous concernant et destiné à être publié sur le site allures.com : je tenais à vous en prévenir directement. Il s’agit de quelques images prises au drone sur les côtes brésiliennes.
Merci encore et bonne navigation à vous !
Bien cordialement,
Bonjour Pierre-Jérôme,
avec grand plaisir ! les images de la Sardaigne sont assez belles aussi, mais peut-être plus connues …
On espère que les vents patagons nous laisseront le loisir d’utiliser le drône pour de nouvelles images …
Belle année à vous,
Mélanie et Hervé