10 novembre 2019. Déjà !!
Nouvelle page, nouvelle « saison », nouveau lieu, nouvelle date, nouveaux cieux, rien ne va plus, j’ai pris un retard monstrueux … nous ne sommes plus à la page, nous ne sommes plus dans le rythme des publications narrant nos balades de gauche et de droite, nous ne sommes plus « on time », désolés, nous sommes juste dans le temps qui est le nôtre.
Après deux semaines de vacances entre Buenos Aires, Iguazu et la péninsule Valdes, nous sommes depuis 10 jours de retour sur Myriades pour les préparatifs « grand Sud ».
Nous vous ferons un petit article « technique » sur nos préparatifs et les travaux réalisés entre l’Uruguay et l’Argentine, je vous raconterai aussi Buenos dans sa diversité, Iguazu et ses millions de mètres cubes d’eau qui dégoulinent chaque seconde, on vous perdra avec nous aussi dans l’immensité désertique de la Péninsule Valdes … Hervé a fait de magnifiques photos … Ca viendra, patience patience …
Mais pour l’heure, sorry sorry, l’heure est au départ, l’heure est minutée, l’heure est au grand saut dans une dimension totalement inconnue, totalement loin de tout, totalement sauvage, nous serons totalement isolés pendant un mois, proche des côtes sauvages pour s’abriter du vent et des vagues, mais loin des réseaux puisque nous entamons demain la descente depuis Mar Del Plate jusqu’aux Malouines !
Entre ces deux « spots on planet Hearth », il n’y a rien. Que de l’eau, balayée par les dépressions les unes après les autres, et que de la terre, plate et désertique. On s’en réjouit et on s’en inquiète, les sentiments sont mitigés !
Vive l’aventure « un peu plus sérieuse » et la déconnexion, vive le grand large et les étendues sauvages, vive le temps du soleil de l’eau et du vent, vive le temps des livres et le temps de vivre loin de tout, vive nos retrouvailles en tête à tête sans mille choses à faire au quotidien, vive la découverte de ce temps-là, inconnu, où nous serons seuls tous les deux loin de tout.
Et … oups ça va souffler, oups la mer ne va pas être toute douce, oups on ne va croiser personne, oups on va être loin des routes marines, oups on va être à nouveau loin des côtes tout seuls, entièrement seuls.
Mais oufff on est “gros lourds et bien préparés”, oufff les cales sont pleines, oufff on a des réserves de légumes en conserve faites maison, oufff on a des litres d’eau douce à boire (on ne peut plus utiliser le désal), ouffff le congèlo rapporté d’Europe fonctionne bien, oufff on a du temps pour laisser passer le mauvais temps et oufff on est sereins !!
Nos fils chéris nous rejoignent à Port Stanley – Malouines (ou Falklands, ça dépend qui est votre équipe de foot favorite) début décembre, pour un mois de navigation et de balades entre les Malouines et Ushuaïa. Puis nous irons faire un petit tour autour du Horn, si le temps le permet, avant d’entamer fin janvier 2020 la remontée dans les canaux de la Patagonie chilienne, pour arriver du côté de Puerto Montt entre avril et mai … Mais ça, on a le temps de vous le raconter plus tard, c’est juste pour que vous ayez une idée de ce qui va venir !
Donc, donc … pas de mise à jour de notre blog (pas d’histoire, pas de photo, sorry tout plein) avant le mois de décembre, où nous serons peut-être à nouveau connectés. En revanche, vous pouvez nous suivre « en direct » bien évidemment en cliquant sur « Où est Myriades », et puis vous pouvez nous écrire par mail à l’adresse myriades@myiridium.net, on sera connectés une fois par jour (plus souvent pour la météo ! 😊 ) Pour mémoire : pas de photos, ni de vidéo, mais du texte au kilomètre avec un immense plaisir !
On vous embrasse du fond du cœur, on vous aime fort, on vous emmène avec nous, et on vous souhaite un joyeux mois de novembre !!!
Des myriades de pensées colorées, chaleureuses et pleines d’énergie,
Mel & Hervé
Coucou, j ai lu sur FB qu Hervé a des soucis de santé. Comment va t il? Donnez moi des nouvelles si vous pouvez. Bon rétablissement. Je vous embrasse