Ca y est, le grand jour est arrivé. Comme une naissance, une renaissance, après trois ans de conception, comme la gestation de trois baleines, le projet rêvé, réfléchi, dessiné, imaginé se concrétise. Nous sommes le 3 août, et nous larguons les amarres. Moment intense, très fort en émotions, nous laissons à terre nos plus chers, nos plus précieux, et nous partons à deux, vivre notre aventure, notre nouvelle vie.

Beaucoup se demandent par où on commence, où est-ce qu’on ira, où les vents nous porteront … ? un début de réponse tient dans ces quelques mots : sur les traces de Magellan.

Peu et beaucoup à la fois ! Nous ne suivrons pas toute sa route, mais un bon demi-tour de monde dans son sillage. L’armada de Magellan a fait le tour du monde en 3 ans, avec de multiples équipages (5 navires et 237 hommes au départ, 45 seulement seront à l’arrivée). Magellan lui-même ne finira pas le voyage. La maladie l’emportera aux Philippines. Quant à nous, nous serons juste deux, seuls sur notre monocoque, et nous imaginons pendant les 3 prochaines années suivre les balises qu’il a laissées dans sa circumnavigation : depuis les Canaries, nous prendrons la direction du Brésil pour une belle descente le long des côtes de l’Amérique du Sud, les Malouines, puis laTerre de Feu, nous irons nous perdre dans les canaux de Patagonie, explorer des horizons et des états intérieurs inconnus, nous retrouver dans ces immensités vierges, puis nous ouvrir au Pacifique. La TransPac nous fera découvrir l’ile Robinson, puis l’île de Pâques, la Polynésie française, les Tonga, Fidji, Vanuatu afin d’arriver dans les magnifiques lagons de Nouvelle Calédonie.

Tout cela veut dire des heures de navigation le long des côtes, de belles balades à vélo, explorer ces terres inconnues avec les moyens de transports locaux, des haltes pour faire du kite-surf quand il y aura « trop » de vent pour Myriades, et aussi quelques grosses traversées de plusieurs semaines en alternant les quarts de veille et les heures de sieste, les heures de lecture et les petites choses du quotidien, mais ça, c’est encore de la musique d’avenir pour l’instant, et tout notre imaginaire reste à se confronter au vécu, à l’expérience, à la réalité de ce que nous offriront les vents, les océans, la nature.

8 comments

    1. Premier commentaire du Blog! Tu gagnes une semaine sur Myriades! Gros Becs, RV

  1. C est super de pouvoir vous suivre de près, on aura l impression d être avec vous. Profitez bien les zamoureux!
    Bon vent
    Grosses bises

  2. C’est super pour nous de pouvoir vivre une telle aventure à travers vos yeux et vos récits… bon vent!

  3. Magnifique aventure pour des personnes magnifiques 💞. Merci d’avance de nous faire partager vos aventures… un million de bisous vous accompagnent 💋

  4. C’est super cette aventure Vévé!!Je vous souhaite plein de bonheur sur Myriades!

  5. Mais quel beau programme ! Hâte de lire vos aventures, de vivre à travers vous ce grand voyage !
    Mille bisous les chéris !
    Ségo

  6. Port Vell, trop cool…si jamais Hannah est encore à SanCarlos!!
    bon Tapas et Cerveza!! profitez un max
    gros becs les guggis

Comments are closed.